Environnement

Environnement : destruction écologique de disques durs par Destrudata IT

Environnement

Environnement

Protection de l’environnement et destruction de supports IT

Grâce à la destruction de supports de stockage informatique, Destrudata IT participe à la protection de l'environnement.

Au-delà de ses responsabilités en termes de sécurité et de confidentialité des données, Destrudata IT joue également un rôle dans la protection de l’environnement.

 

Notre engagement environnemental passe bien entendu par le recyclage des déchets issus de la destruction des supports de stockage informatique.

 

Mais il ne s’arrête pas là : le fonctionnement de nos camions broyeurs est régulièrement optimisé afin de réduire au maximum leur impact sur l’environnement.

Des camions broyeurs très peu polluants

 

Chaque investissement dans un nouveau camion est une opportunité de renforcer notre engagement pour un environnement plus propre. Nous exigeons de nos fournisseurs qu'ils respectent les normes environnementales les plus avancées.

 

Nos dernières acquisitions répondent ainsi aux normes Euro 6, avec des consommations toujours plus faibles et des émissions de CO2 réduites au maximum.

Un carburant écoresponsable

 

Dans le cadre de sa démarche écoresponsable, Destrudata IT s'est également associée à Xbee, une entreprise spécialisée dans les bio-additifs pour carburants. Ce partenariat nous permet de réduire nos émissions de gaz polluants de façon notable.

 

La solution proposée par Xbee est entièrement organique, garantissant ainsi une réduction des émissions de CO, CO2, NOx, SO2, et des particules fines de 12,7 % en moyenne, selon les analyses d'un laboratoire indépendant. Cette initiative témoigne de notre volonté de minimiser notre impact environnemental tout en promouvant des pratiques durables.

Une huile biodégradable

 

Dès 2021, nous avons équipé tous nos camions broyeurs d'une huile hydraulique innovante et écologique. 100 % biodégradable et non toxique, elle offre une durabilité exceptionnelle sans nécessiter de vidange fréquente, ce qui minimise fortement son impact sur l'environnement.

 

En conformité avec les directives de la Commission Européenne, notamment la décision 2005/360/CE, cette huile dépasse les exigences des normes écologiques telles que l'OCDE 301 B pour la biodégradabilité et répond à plusieurs autres standards internationaux.