La sécurité, notre priorité
pour la destruction des disques durs
Pour garantir la parfaite confidentialité des données stockées, la destruction des disques durs nécessite un niveau de sécurisation optimal. C’est pourquoi la sécurité est au cœur de toutes nos prestations.
Elle repose en premier lieu sur la fiabilité de nos collaborateurs, qui doivent tous justifier d’un casier judiciaire vierge.
Ils sont, de plus, soumis au secret professionnel et à une clause de confidentialité très stricte.
Ils s’engagent ainsi, dès leur embauche, à ne divulguer aucune information confidentielle à laquelle ils auraient eu accès.
Destruction conforme à la norme de sécurité DIN 66399
Qu’elle concerne un disque dur optique, un disque SSD, un composant mémoire, un smartphone, une tablette, un CD ou une disquette, chaque destruction de support IT répond aux exigences de la norme de sécurité DIN 66399.
Nous respectons notamment les spécifications de la classe H-4, pour la destruction des disques durs, et celles de la classe E-5 pour la destruction des SSD, téléphones et tablettes. Ces deux catégories nous obligent à générer des résidus de destruction d’une surface maximale respective de 2000 mm² et 10 mm².
Des camions broyeurs entièrement sécurisés
Mobiles dans toute la France depuis nos agences de Rennes, Nantes, Paris, Lyon, Tours et Fougères, nos camions broyeurs sont efficacement sécurisés.
- Ils sont équipés d’un système de destruction contrôlable depuis l’extérieur, sans contact entre nos agents et les disques durs.
- Ils font l’objet d’une géolocalisation en temps réel, qui garantit la sécurité de leur chargement.
- Ils se déplacent dans votre entreprise, afin de réaliser la destruction devant vos yeux.
Une fois vos supports IT détruits, un certificat détaillé vous est remis.